Repeignez votre maison en Wi-Fi

Solution complète avec Wi-Fi intelligent. Destinée aux grands espaces.


  Expérience Deco
 

Du Wi-Fi intelligent idéal pour les grands espaces

Deco est la solution Wi-Fi parfaite pour les maisons et les grands espaces. Elle inclut une palette de fonctions et de services inédite dont un haut niveau de sécurité, une personnalisation approfondie des accès, ainsi que des connexions performantes et stables.

Les 3 boitiers Deco sont design et s'intègrent dans tous les intérieurs. Ils agissent de concert pour offrir un signal Wi-Fi étendu et uniforme dans toutes les pièces = un réseau unique et dynamique. Il offre une connexion Wi-Fi rapide et continue  en exploitant les trois boitiers Wi-Fi. Ces 3 boiters Deco génèrent la meilleure couverture possible, à tous moments, dans toutes les pièces, et ce même si vous vous déplacez avec une tablette lors de la lecture d'une vidéo !

Deco est très facile à configurer et à faire évoluer. En effet, l'ajout de boitiers Deco supplémentaires est très simple et surtout très utile pour couvrir une grande terrasse, un sous-sol ou un garage.

Système intelligent Deco

Routeur standard avec répéteur

Deco s'occupe de l'installation

Téléchargez l'application "TP-Link Deco" et laissez la trouver les endroits oùr positionner les boitiers pour obtenir la meilleure couverture Wi-Fi possible.

App à télécharger

 

Un pack solution Wi-Fi ultra complet et prêt à l'emploi

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

HomeCareTM

HomeCare permet à Deco d'être le système Wi-Fi le plus sûr du marché

Inclus avec HomecareTM

  • Contrôle Parental dernière génération avec accès Internet personnalisé

    Gère le contenu et l'accès Internet pour chaque appareil et chaque membre de la famille.

  • Antivirus intégré durant 3 ans (développé par Trend Micro)

    Protége tous vos appareils connectés sur votre réseau domestique contre les virus et malwares.

  • Rapports d'activité Web détaillés

    Chaque mois, un rapport récapitule la liste des connexions Internet, contenus bloqués et menaces de sécurité.

  • Qualité de service et de connexions

    Gèrer la priorité des appareils et des applications selon vos besoins afin d'optimiser les performances réseau et  garantir le meilleur débit possible.

EN SAVOIR PLUS

Installation assistée

Deco vous aide à trouver le meilleur emplacement pour chaque boitier Deco.

Test de débits

Vérifier les débits en téléchargement et upload de votre réseau afin de maintenir les meilleures vitesses.

ART (Adaptive Routing Technology)

Permet de choisir automatiquement et en temps réel le chemin le plus direct et le plus efficace pour tous les appareils en se basant sur l'emplacement de chaque boitier Deco = un réseau Wi-Fi uniforme dans toute la maison.

Un Wi-Fi intelligent, parce que le WiFi doit toujours fonctionner

Deco est une solution Wi-Fi qui maintient votre réseau performant, peu importe la taille ou le type de construction de votre maison. Il crée un réseau Wi-Fi unique afin que vous puissiez profiter d'une qualité de connexion identique lorsque vous vous déplacez dans votre maison.

Deco M5

Système Wi-Fi ultra complet avec sécurité haut niveau, connexions stables et personnalisation pointue des accès.

 
ENFIN DISPONIBLE
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 
 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 Caractéristiques 

TP-Link ARTTM
(Adaptive Routing Technology)

La meilleure connexion Wi-Fi. A chaque instant. Dans chaque pièce.

ART choisit automatiquement le chemin le plus efficace pour tous les appareils de votre domicile en fonction de l'emplacement de chaque unité Deco. Peu importe où vous êtes, vous aurez toujours la meilleure connexion possible, via un seul et unique SSID (nom de réseau). Qu'il s'agisse de 2,4 GHz ou de 5 GHz, ART place vos appareils sur le bon groupe en fonction du type d''appareil et de ce que vous l'utilisez. Avec ART, vous êtes libre de vous déplacer d'une pièce à l'autre lorsque vous regardez, écoutez, surfez ou bien téléchargez grâce à cette connexion Wi-Fi unifiée.

 
  • Optimisation automatique du réseau Wi-Fi 
  • Connexion automatique sur le meilleur boitier Deco afin de garantir la meilleure connexion Web possible
 

TP-Link HomeCareTM

Un super Wi-Fi et une sécurité pour toute la maison.

HomeCare s'appuie sur Trend Micro pour protèger chaque appareil connecté à votre réseau de plus de 100 000 nouvelles menaces de sécurité par jour. AV-TEST, un institut de test indépendant, a classé cet antivirus en premier dans les catégories de protection, de performance et de facilité d'utilisation. Ce logiciel intégré à Deco traite près de huit milliards d'URL chaque jour peuvant affecter les appareils compatibles Wi-Fi tels que les ordinateurs, les smartphones, les serrures intelligentes et les caméras IP.

Lorsque de nouvelles URL malveillantes apparaissent, elles sont bloquées dans les 15 minutes. Un système de défense triphasé bloque les menaces malveillantes et les sites de phishing, apprend à cesser d'attaquer le trafic et à isoler les dispositifs infectés. Pour mieux protéger votre réseau contre les virus et les logiciels malveillants, Deco se met automatiquement à jour et fournit un contrôle parental puissant et facile à utiliser.

EN SAVOIR PLUS
  • 3 ans de HomeCare (antivirus) via Trend Micro
  • Gérer le contrôle parental pour filtrer le contenu par groupes d'âge par ex.
  • Fixer les périodes d'utilisation autorisées pour chaque membre de la famille
  • Mettre en mode Pause Internet chaque fois que vous le souhaitez
  • Contrôler à distance du réseau ou d'autres (avec votre permission) 
  • Rapports d'activités Web et des connexions Internet
 

L'Application qui gère votre réseau Deco depuis n'importe où

Faites fonctionner vos appareils selon vos besoins et priorités.

L'application mobile "TP-Link Deco" va au-delà du Wi-Fi. L'application vous donne la possibilité de gérer les priorités entre les différents appareils afin d'optimiser les débits, le tout à partir de votre smartphone !

 
  • Priorisez les appareils et les applications pour des performances adaptées à vos besoins
  • Partagez avec vos invités l'accès à votre réseau Wi-Fi
  • Dépannage, test de débit et réalisation des diagnostics
  • Surveillez le trafic pour chaque appareil connecté au réseau Deco
 

Caractéristiques

Tout est dans les détails.

 
  • Processeur Quad-core (CPU)
  • Wi-Fi: 400 Mbps en 2.4 GHz + 867 Mbps en 5 GHz
  • 4 antennes internes par boitier Deco
  • 2 ports Ethernet Gigabit par boitier Deco
  • 1 port USB Type-C
  • Compatible avec IPv6 (Internet Protocol version 6)
  • Dimensions boitier (Diamètre : 120 mm  x Hauteur: 38 mm)
  • Bluetooth 4.2

En comparaison

    Deco M5 Eero Luma Google WiFi

Caractéristiques Wi-Fi

 

MU-MIMO        
Auto Path Selection        
AP Steering        
Band Steering        
Beamforming        
 
Facilité d'utilisation Application Mobile        
Bluetooth Onboarding        
Assistant de Localisation        
Test Débit        
Liste des Appareils        
Partage Facile Accès "Invités"        
 
Logiciel & Sécurité Network Scanning        
Antivirus        
Sécurité Firewall        
QoS (par appareil)        
QoS (par Application)        
Rapport Activité par Appareil        
Contrôle Parental (Gestion période)        
Contrôle Parental (Filtre des URL)        
Rapports d'Activités Mensuels        
Mise à jour Firmware automatique        
 

*Veuillez noter que ce tableau comparatif a été réalisé sur la base des informations disponivbles sur les brochures produits au 12/04/2017. Aucun test produit a été réalisé.

 

Réseau évolutif qui répondra à vos futurs besoins Wi-Fi

Deco M5

Système Wi-Fi ultra complet qui couvre toute la maison. Réseau évolutif qui grandit selon vos nouveaux besoins. Via l'ajout de boitiers supplémentaires, ce réseau unique, sécurisé et stable pourra atteindre très facilement de nouveaux espaces (garage, sous-sol, terrasse, jardin, etc.).

 
DISPONIBLE
 
 
 

Installation &
Système requis

Regarder la Vidéo

Pour une meilleure maitrise de votre réseau

Téléchargez l'application "TP-Link Deco" et laissez-la faire le travail pour trouver l'endroit le mieux adapté pour installer chaque boitier. Pas de câbles à tirer ou de nécessité de passer plusieurs heures à tout installer, Deco vous guide pas à pas depuis la sortie des boitiers de leur emballage jusqu'à l'étape finale : créer un réseau Wi-Fi unique, performant et sécurisée.

Système requis:

  • Android 4.3 ou supérieur
  • iOS 8.0 ou supérieur
  • Bluetooth 4.0 ou supérieur
  1. 1 Application Deco disponible sur Apple App Store et Google Play.
  2. 2 S'enregistrer via un ID TP-Link ID depuis l'application Deco .
  3. 3 Suivre les instructions de l'application afin d'installer le premier boitier Deco.

 

Questions Fréquentes (FAQ)

Avant d'acheter

 
 

Qu'est-ce que Deco ?

Parfait pour les maisons et les grands espaces et ceux qui sont à la recherche d'une couverture Wi-Fi maximale, rapide et simple à utiliser, Deco remplace astucieusement routeurs et répéteurs Wi-Fi via un système Wi-Fi unique composé de plusieurs boitiers travaillant ensemble de manière transparente. Deco maintient un seul réseau dans votre maison, de sorte que vous ne voyez qu'un seul nom de réseau et qu'un seul mot de passe. Il assure la meilleure connexion à tous vos appareils, même en passant d'une pièce à l'autre, que vous soyez en jeu, en streaming ou en navigation. En quelques minutes, l'application Deco intuitive vous guide à travers un processus d'installation facile qui permet à chaque boitier d'être en service ainsi que tous vos appareils connectés. Deco vous offre la meilleure expérience Wi-Fi à domicile possible.

 

De combien de boitiers Deco ai-je besoin ? Sont-ils tous identiques ?

Le Kit d'installation TP-Link Deco M5 comprend 3 boitiers Deco identiques qui peuvent être placés partout où vous avez besoin de Wi-Fi dans votre maison. Durant la configuration, vous choisirez un boitier Deco pour servir de périphérique principal. Il se connectera à votre modem pour permettre l'accès à Internet. À partir de là, les autres boitiers Deco pourront être placés dans n'importe quelle pièce, et chaqu'un détectera et configurera automatiquement les autres pour créer un système Wi-Fi fluide et uniforme. A noter, que votre système Deco est évolutif, et vous pourrez ainsi acheter un ou plusieurs boitiers supplémentaires, selon vos nouveaux besoins : extension Wi-Fi dans le garage, sur la terrasse, jardin, sous-sol, cave, etc.

 

Bien que vous puissiez utiliser un seul Deco en tant que routeur autonome, Deco fonctionne mieux lorsque plusieurs boitiers fonctionnent ensemble dans le cadre d'un système. Deco M5 a une portée allant jusqu'à 400 m2, et la plupart des maisons bénéficieront de la meilleure configuration Deco avec seulement 3 boitiers. Pour une plus grande couverture, vous pouvez ajouter jusqu'à sept Deco aux 3 du pack d'installation Deco M5, soit un total de 10 boitiers.

 

Combien de boitiers Deco puis-je avoir dans ma maison ?

Si vous avez une très grande maison ou un espace où vous voulez un Wi-Fi fluide, vous pouvez utiliser jusqu'à dix boitiers sur le même réseau. Idéal, notamment si vous avez une grande terrasse à couvrir, ou bien alors pour obtenir un signal Wi-Fi de qualité dans votre garage. Le système Deco est évolutif. Il peut se déployer selon vos envies et contraintes.

 

Combien d'appareils puis-je connecter à mon réseau Deco ?

Deco peut connecter au réseau jusqu'à 64 appareils tels que des objets connectés, TV connectées,  smartphones, tablettes et autres périphériques informatiques Wi-Fi tels que les imprimantes sans fil.

 

Puis-je utiliser mon fournisseur Internet actuel ?

Actuellement, Deco prend en charge 3 types de connexion Internet: PPPoE, Static IP et Dynamic IP. Cela signifie que Deco peut fonctionner avec la plupart des fournisseurs Internet du marché.

 

Deco peut-il remplacer mon modem ou mon routeur ?

Deco est conçu pour remplacer la plupart des routeurs. Si vous avez besoin d'un modem pour accéder à Internet, Deco doit être utilisé avec le modem existant.

 

Qu'est-ce qu'un modem ? Comment configurer Deco avec un modem existant ?

Un modem est un appareil qui relie votre maison à Internet. Il existe trois types de modems.

  • Un modem DSL, qui possède une prise RJ11 pour se connecter à une ligne téléphonique standard.
  • Un modem câblé, qui offre un accès Internet haut débit via un câble.
  • Un modem routeur ou une passerelle, qui est une combinaison d'un modem et d'un routeur.
 

Si vous avez un modem DSL ou câblé, Deco sélectionnera le type de connexion pendant l'installation et vous demandera si l'entrée est nécessaire. Si vous n'avez pas de modem, vous pouvez accéder directement à Internet via une prise Ethernet.

 

Que dois-je faire si je veux utiliser Deco avec mon routeur existant ?

Si vous souhaitez utiliser Deco avec votre routeur existant, veuillez procéder de la façon suivante :

Définissez un nom de réseau différent (SSID) et un mot de passe de ceux de votre réseau actuel. Le déploiement de Deco avec le même SSID peut entraîner des problèmes techniques.

 

Si possible, désactivez le Wi-Fi de votre routeur. Vous aurez alors un seul SSID pour votre réseau entier, avec des interférences Wi-Fi minimales. Cela assurera une connexion Internet fiable et une itinérance fluide.

 

Si votre routeur est un périphérique combiné de votre ISP, consultez votre ISP pour obtenir des instructions sur la façon d'éteindre ses capacités Wi-Fi. Votre ISP peut également avoir des instructions sur la façon de configurer l'appareil en mode pont.

 

Quelles sont les fonctionnalités prises en charge par Deco ?

Actuellement, Deco prend en charge UPnP, IPv6, VPN Passthrough, IGMP Proxy et espionnage et plus encore. Vous pouvez trouver plus de fonctionnalités dans l'application Deco.

 

Deco est-il commercialisé ?

Il est disponible en France dès aujourd'hui.

Quand vous l'installez

 
 

Comment installer mon Deco ? Regarder la vidéo

Assurez-vous que votre appareil Android ou iOS possède un accès à Internet, puis merci de suivre les étapes suivantes :

  • Téléchargez l'application Deco à partir de l'App Store ou de Google Play.
  • Inscrivez-vous pour obtenir un ID TP-Link pour l'application Deco.
  • Suivez les instructions de l'application pour configurer votre  boitier Deco principal.
  • Continuez à suivre les instructions pour ajouter d'autres Deco à votre réseau.
  • Connectez vos appareils Wi-Fi à votre réseau Deco et profitez-en !
 

Quels appareils sans fil puis-je installer et gérer avec mon réseau Deco ?

Tous les appareils iOS et Android sont compatibles. Ils doivent être dotés du Bluetooth 4.0 ou supérieur.

 

Systèmes requis:

iOS 8.0 ou supérieur; Android 4.3 ou supérieur

 

Avons-nous besoin d'un accès Internet lors de l'installation de Deco pour la 1ère fois ?

Oui, l'accès à Internet est nécessaire pour télécharger l'application et pour créer son compte avec login et mot de passe. Après cette étape, l'accès Internet n'est plus requis.

 

Qu'est-ce qu'un ID TP-Link ?

Un ID TP-Link vous permet de gérer votre réseau et vos appareils avec un seul compte, en utilisant des applications telles que Tether, Kasa et Deco. Avec un ID TP-Link, se souvenir d'un nom d'utilisateur et de mots de passe sans fin est une chose du passé. Créez en un maintenant avec votre adresse e-mail pour commencer à profiter de Deco.

 

Pourquoi TP-Link a-t-il besoin de mon adresse email ?

Votre adresse email sera utilisée pour :

  • La vérification de votre compte.
  • La réinitialisation de votre mot de passe
  • La gestion à distance de votre réseau Deco
 

Pourquoi ne je ne peux pas m'inscrire ?

Cela peut être lié à plusieurs raisons. Veuillez vous assurer que :

  • Vous avez accès à Internet.
  • Vous avez entré une adresse e-mail et un mot de passe valides.

L'adresse mail que vous avez saisie peut avoir déjà été enregistrée. Essayez de vous connecter.

 

Et si j'oublie le mot de passe de mon ID TP-Link ?

Sur la page de connexion, cliquez sur mot de passe oublié et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

 

Comment puis-je modifier l'adresse email liée à mon ID TP-Link ?

Vous pouvez modifier l'adresse email liée à votre ID TP-Link lorsque votre compte est connecté. Allez sur le menu compte (sur le bord gauche) > Email et entrez le mot de passe pour votre ID TP-Link. Suivez les instructions pour modifier votre adresse e-mail.

 

Quelle est la différence entre un compte propriétaire et un compte de gestionnaire ?

Chaque Deco n'a qu'un seul propriétaire possédant l'autorisation de gérer le réseau, y compris l'ajout ou la suppression de comptes gestionnaire.

Le propriétaire peut affecter jusqu'à huit comptes de gestion pour un seul réseau Deco. Les gestionnaires peuvent également se retirer du réseau Deco, mais ne peuvent pas ajouter ou supprimer des boitiers Deco.

 

Des comptes multiples peuvent-ils gérer un réseau Deco en même temps ?

À l'heure actuelle, un seul compte peut être connecté à l'application Deco à la fois. Si vous vous connectez alors qu'un autre compte est déjà utilisé pour gérer le réseau, le nouveau compte lancera l'ancien.

 

Comment trouver un endroit approprié pour mon Deco ?

Placer les boitiers Deco est une étape importante pour obtenir un accès Wi-Fi rapide et fiable. L'application Deco vous guidera pour trouver les meilleurs spots pour placer vos Deco en détectant et en analysant la puissance du signal et le taux de liaison entre les Deco.

 

Que dois-je faire si un Déco supplémentaire ne parvient pas à être détecté ?

Essayez ce qui suit :

  • Assurez-vous que votre Deco est branché et que le voyant est en bleu.
  • Déplacez votre smartphone plus près du Deco que vous essayez d'ajouter.
  • Réinitialisez votre Deco en appuyant sur le bouton RESET jusqu'à ce que le LED soit jaune.
 

Que dois-je faire si la synchronisation échoue lors de l'ajout d'un Deco ?

Cela peut être dû à une communication instable entre les Deco. Veuillez réessayer. Essayez de réinitialiser votre Deco ou de le placer plus pès du Deco primaire pour obtenir un signal plus fort.

 

Comment puis-je changer le nom du réseau (SSID) et le mot de passe ?

Appuyez sur le bouton Menu dans le coin inférieur droit de l'application Deco, puis appuyez sur Paramètres Wi-Fi. Vous pouvez modifier le SSID et le mot de passe de votre réseau principal et de votre réseau invité.

 

Puis-je gérer mon réseau Deco à distance ?

Bien sûr ! Après avoir relié avec succès les boitiers Deco à un ID TP-Link, les utilisateurs peuvent gérer le réseau Deco même lorsqu'ils sont à l'extérieur du domicile, et ce via l'application Deco sur leur smartphone ou tablette.

 

Que dois-je faire si je ne peux pas gérer à distance mon réseau Deco ?

1) Nous ne pouvons pas trouver Deco.

Si vous ne trouvez pas votre réseau Deco et que vous êtes absent, demandez à un membre de la famille de vous assurer que le Deco est activé et connecté au modem (s'il y'en a un) par un câble Ethernet. Les LED doivent être allumées. Si ce n'est pas le cas, éteignez et allumez votre modem pour réinitialiser votre connexion Internet. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre principale.

 

2) Quelque chose ne va pas avec votre appareil Wi-Fi.

Vérifiez que votre appareil mobile est connecté à Internet. Si Internet n'est pas disponible, accédez aux Paramètres Wi-Fi sur votre appareil et connectez-vous à Internet via Wi-Fi ou réseau 3G/4G.

 

Explication du tableau de bord de l'application Deco.

Lorsque vous avez ouvert une session dans l'application Deco et configuré vos Deco, le tableau de bord s'affiche.

En haut du tableau de bord se trouve l'état du réseau, où vous pouvez trouver les Deco et leurs emplacements. Appuyez sur l'icône pour afficher les informations détaillées sur un Deco ou pour la supprimer du réseau.

  • Cliquez sur Ajouter pour étendre votre réseau Deco.
  •  Les résultats du test de vitesse sont situés au milieu de l'écran. Utilisez-le pour vérifier les vitesses de transfert et de téléchargement actuelles fournies par votre ISP.
  • Vous pouvez trouver les appareils connectés au réseau vers le bas de l'écran. Appuyez pour afficher les informations détaillées pour chaque appareil.
  • En bas à droite se trouve l'icône Menu. Cliquez dessus et configurez les contrôles parentaux, QoS et autres fonctionnalités.

Le Centre de messages est accessible dans le coin supérieur droit comme une enveloppe et fournit des notifications sur les nouveaux appareils, les mises à jour déco, les rapports mensuels et plus encore.

Si vous avez quelques difficultés

 
 

Si quelque chose ne fonctionne pas avec le premier boitier Deco.

Aussi bien le premoier boitier Deco et d'extension ont des LED rouges clignotants, vérifiez que le câble Ethernet est correctement branché au modem. Ensuite, éteignez-le et allumez le modem, attendez 2-3 minutes jusqu'à ce que les LED Deco retournent au vert fixe.

Vérifiez par deux fois votre compte PPPoE. Si vous utilisez une connexion PPPoE, vérifiez que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont corrects.

 

Allumez et allumez votre système Wi-Fi Whole-Home Deco.

 

Il y a quelque chose qui ne va pas avec l'un des boitiers d'extension.

  • Redémarrez-le.
  • Trouvez un endroit plus proche. Si le Deco primaire a une lumière verte statique, mais le Deco d'extension est en rouge, veuillez le déplacer plus près du Deco primaire.
  • Supprimez et ajoutez-le à nouveau via l'application Deco.

Si le problème persiste, contactez notre support technique par email : support.fr@tp-link.com.

 

Il y a quelque chose qui ne va pas avec l'application Deco.

  • Assurez-vous que votre appareil Wi-Fi dispose d'un accès Internet, via réseau 3G/4G ou Wi-Fi.
  • Quittez l'application Deco, puis relancez-la.
  • Assurez-vous de vous connecter à l'aide de votre identifiant ID TP-Link. Vous pouvez également essayer de vous déconnecter de votre identifiant ID TP-Link, puis vous reconnecter.
  • Assurez-vous d'utiliser toujours la dernière version de l'application Deco.
  • Si le problème persiste, vous pouvez essayer de désinstaller l'application Deco, puis la réinstaller, et éteindre votre smartphone ou tablette puis réactiver.

Assistance Supplémentaire

 
 

Comment puis-je réinitialiser ou redémarrer mon système Wi-Fi Deco ?

Vous pouvez facilement réinitialiser ou redémarrer votre système dédié Wi-Fi physiquement ou via l'application Deco.

Réinitialiser un boitier Deco :

À partir du tableau de bord dans l'application Deco, appuyez sur le Deco que vous souhaitez réinitialiser, puis appuyez sur le bouton dans le coin supérieur droit. Cliquez sur Supprimer pour réinitialiser le Deco. Alternativement, vous pouvez appuyer sur le bouton Réinitialiser en bas de l'boitier Deco pour le réinitialiser.

Astuce : si vous souhaitez réinitialiser toutes les boitiers Deco via l'application Deco, il est préférable d'enlever les Deco d'extension en premier et le principale en dernier.

 

Redémarrez votre boitier Deco :

Appuyez sur celle que vous souhaitez redémarrer sur le tableau de bord dans l'application Deco, puis appuyez sur le bouton en haut à droite. Cliquez sur redémarrer pour redémarrer le Deco. Sinon, vous pouvez débrancher le Deco, puis le rallumer pour le redémarrer.

 

Quel type de messages l'application Deco m'envoie-t-elle ?

Le Centre de messages vous permettra d'afficher les messages importants auxquels vous pouvez accéder à tout moment en appuyant sur le bouton du centre de messages en haut à droite de l'application. Trois types de messages seront envoyés : nouveau dispositif, mise à jour du microprogramme et rapport mensuel.

 

Puis-je modifier les paramètres de notification ?

Oui. Dans le menu, appuyez sur Avancé et sélectionnez Notifications. Activez ou désactivez les types de notification comme vous le souhaitez.

 

Qu'est-ce qu'un réseau invité ?

Un réseau invité permet à vos invités de bénéficier d'Internet sans avoir à se connecter à votre réseau privé. Les appareils Wi-Fi connectés à un réseau invité n'ont pas accès aux ressources partagées sur le réseau principal, et ce afin que la sécurité et la confidentialité du réseau principal soient garanties.

 

Comment puis-je activer un réseau invité et le partager avec d'autres ?

Appuyez sur le bouton Menu dans le coin inférieur droit de l'application Deco, puis appuyez sur Paramètres Wi-Fi. Basculez sur le réseau invité pour l'activer. Appuyez sur le bouton Partager dans le coin supérieur droit ou simplement secouez votre appareil Wi-Fi et choisissez Réseau invité pour le partager via SMS ou par mail.

Vous pouvez partager votre réseau principal avec d'autres personnes de la même manière.

 

Comment puis-je exécuter un test de vitesse ?

Cliquez simplement dans la section sur test de vitesse pour exécuter un test. Le dernier résultat du test est affiché sur votre tableau de bord. Le résultat reflète le débit auquel les données sont transférées et téléchargées. En outre, l'application Deco affiche des commentaires sur votre bande passante Internet.

Veuillez noter que le résultat du test est affecté par divers facteurs tels que la distance, le trafic réseau, etc.

 

Puis-je éteindre la lumière la nuit ?

Oui. Appuyez sur la commande LED dans le menu Avancé. Activez le mode Nuit et spécifiez la période pendant laquelle vous dormez. La lumière s'éteindra automatiquement pendant la période sélectionnée.

 

Que signifient les différentes couleurs LED ?

Reportez-vous au tableau suivant pour vérifier l'état de votre LED.

Sigfnification des couleurs

Jaune fixe— Le boitier Deco démarre.

Bleu clignotant —Le boitier Deco est prêt pour l'installation.

Bleu fixe— Le boitier Deco est en cours de configuration.

Vert fixe — Le boitier Deco est connecté à Internet et fonctionne correctement.

Rouge — Quelque chose ne fonctionne pas correctement. Veuillez consulter l'application Deco pour plus de détails.

 

Comment puis-je mettre à jour le firmware Deco et pourquoi devrais-je le mettre à jour ?

Lorsqu'une version mise à jour est disponible, votre centre de messagerie enverra une notification dans l'application Deco. Tout ce que vous devez faire est d'autoriser la mise à niveau. Sinon, appuyez sur Mettre à jour Deco dans le menu. S'il y a une nouvelle version, appuyez sur Mettre à jour pour démarrer.

Une version logicielle à jour offre des performances de réseau meilleures et plus stables, nous recommandons fortement de mettre à jour régulièrement Deco sur la dernière version du firmware.

 

Est-ce que mon imprimante peut rejoindre un réseau Deco ?

Ce système Wi-Fi vous permet d'ajouter une imprimante au réseau.

Si votre imprimante possède un port Ethernet, connectez-la à n'importe quel port LAN de Deco.

 

Si vous souhaitez connecter une imprimante Wi-Fi, assurez-vous qu'elle prend en charge le cryptage WPA2. Utilisez le logiciel de gestion de l'imprimante pour le connecter manuellement au réseau Deco. Si vous ne savez pas comment le faire, contactez le fabricant de votre imprimante.

 

En quoi consiste la qualité de service (QoS) de Deco ?

La qualité de service (QoS) vous permet de prioriser les activités en ligne les plus importantes pour les utilisateurs sur votre réseau Deco. Cinq paramètres prédéfinis (Standard, Gaming, Streaming, Surfing et Chatting) sont disponibles, ainsi qu'un mode Personnalisé où vous pouvez définir vos paramètres de priorité uniques. Une plus grande bande passante est attribuée aux activités en ligne que vous avez priorisées, de sorte que même s'il y a une forte circulation sur le réseau Deco, vous pouvez continuer à faire ce dont vous appréciez le plus. Par exemple, si vous jouez en ligne avec vos amis et que vous êtes préoccupé par le décalage, vous pouvez utiliser le menu principal de l'application Deco pour accéder à la QoS et appuyer sur le préréglage du jeu.

 

Le Device QoS vous permet de prioriser les appareils qui sont les plus important pour vous.

Vous pouvez définir un temps prioritaire pendant lequel la bande passante d'un périphérique est garantie. Par exemple, si vous utilisez votre ordinateur portable pour une vidéoconférence importante et que vous souhaitez éviter un appel abandonné, vous pouvez configurer votre ordinateur portable comme une priorité élevée lors de votre vidéoconférence.

 

Puis-je activer simultanément l'activité en ligne et la QoS de l'appareil ? Lequel la priorité la plus élevée ?

L'application Deco vous permet d'activer les deux en même temps. Cependant, notez que, si les paramètres entrent en conflit, la QoS d'activité prend la priorité sur les périphériques individuels.

 

En quoi consiste le Contrôle parental Deco?

Il vous permet de filtrer le contenu en ligne pour vos enfants, de contrôler quand ils peuvent accéder à Internet, de restreindre le temps total qu'ils passent en ligne et de suivre les sites Web qu'ils visitent et les applications qu'ils utilisent.

 

Comment filtrer le contenu en ligne pour mes enfants ?

Le contrôle parental vous permet de regrouper les appareils pour enfants en différents niveaux de filtrage déterminés par âge : enfant, pré-adolescent, ados et adulte. Les catégories inappropriées pour le groupe d'âge correspondant sont bloquées. Vous pouvez également sélectionner des catégories supplémentaires pour bloquer pour chaque groupe d'âge des sites Web spécifiques et des applications sur lesquelles vous ne souhaitez pas qu'ils aillent accès sur leurs appareils.

 

Puis-je fixer des limites sur le temps que mes enfants passent en ligne ?

Oui. Utilisez le contrôle parental pour définir les limites journalières sur le temps total que les enfants peuvent consacrer en ligne chaque jour. En outre, vous pouvez les empêcher d'accéder à Internet entre des heures spécifiées. Par exemple, vous pouvez empêcher les enfants d'accéder à Internet sur leurs appareils tout en faisant leurs devoirs ou après le coucher.

 

Qu'est-ce qui est inclus dans l'antivirus Deco ?

Le système de sécurité Deco se compose de trois parties.

Filtre de contenu malveillant : bloque les sites Web malveillants répertoriés dans la base de données de Trend Micro pour vous assurer de naviguer en toute sécurité sur le Net.  

Système de prévention des intrusions : protège votre réseau contre les attaques externes et élimine les vulnérabilités.

 Quarantaine des appareils infectés : empêche les appareils infectés d'envoyer des informations sensibles ou des menaces de sécurité à des périphériques hors de votre réseau.

 

Obtenir de l'aide via le Support Technique